BH Lynx Race Alu Fox 2018
Etat: Neuf
117B, avenue des châteaux
Hainaut Belgique
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Plus d'informations sur le produit
DÉTAILS TECHNIQUES
PRESENTATION
Ce cadre a été conçu conjointement avec notre équipe cycliste MTB Pro – BH Suntour KMC, afin de développer un cadre XC-Marathon de compétition permettant d’obtenir un rendement maximal.
1850 GR. LYNX RACE – 2150 GR. LYNX RACE RC
Le cadre Lynx Race a été conçu avec la technologie de moulage de carbone HCIM appliquée à BH Bikes dans les cadres de route haut de gamme. Cette technologie a permis de réduire le poids du cadre et de la biellette. Il s’agit d’une technologie pour cadres monocoque qui applique une haute pression dans le moule pour atteindre les niveaux les plus élevés de compacité et éliminer les pressions inconsistantes dans le cadre qui peuvent créer des bulles et des défauts. Il est ainsi possible de contrôler et d’obtenir des épaisseurs optimales dans les différentes parties du cadre.
Les nouveaux modèles ont opté pour le développement de deux configurations différentes en fibre de carbone : Performance Carbon Layup et Ultimate Carbon Layup. Le carbone P-CL utilisé pour la fabrication permet d'obtenir un cadre qui ne pèse que 2 150 grammes (pour la taille moyenne), que l'on retrouve sur les modèles Lynx Race RC. Pour le carbone U-CL une plus grande quantité de fibres de module haut a été utilisée afin d'obtenir un poids record de 1 850 grammes, ce qui en fait un des cadres les plus légers du marché pour ce segment. Les cadres fabriqués en U-CL seront disponibles dans les deux modèles les plus hauts de la gamme.
ANGLE DE DIRECTION LANCÉ DE 68,5º
Et un triangle arrière de 426 mm pour améliorer position, performance et contrôle.
Une géométrie plus agressive a été appliquée à travers un angle de direction plus lancé de 68,5º, une plus grande longueur (Reach) et un triangle arrière encore plus compact de 426 mm. Tous ces éléments permettent au pilote de profiter d’une meilleure position pendant la conduite, ils améliorent sa performance et facilitent le contrôle dans les descentes.
DIRECT MOUNT AVEC FAUX ÉCROU POUR UN MEILLEUR RÉGLAGE
Press Fit 92 pour plus de rigidité et moins de flexion
Son développement, totalement intégré dans le cadre, fournit davantage de rigidité et de précision dans le changement de vitesses. Le support du frein arrière est Direct Post Mount avec un faux écrou pour simplifier son réglage et pour davantage de fiabilité. La largeur du boîtier de pédalier Pressfit 92 a permis à BH d’élargir les tubes diagonaux et le pont de l’amortisseur jusqu’à des valeurs qui permettent d’atteindre le niveau maximum de rigidité et de garantir une flexion minimale entre le triangle avant et arrière. Il incorpore le standard ISCG 05 de guide de chaîne intégré.
DI2 INTÉGRÉ ET CÂBLAGE INTERNE
Intégré dans le boîtier du pédalier, pour plus de précision et une esthétique différenciée
Il permet également d’incorporer le système DI2 de Shimano, totalement intégré et caché à l’intérieur du tube diagonal. Le changement électronique est totalement logé et caché, avec un système de « clip » breveté sur le boîtier de pédalier. Il est discret, léger, isolé de l’humidité et facile à monter.
Le câblage interne dans la gamme de carbone permet au pilote d’obtenir davantage de précision dans les changements, ainsi qu’une allure différenciée. Dans la gamme Lynx, le système de guidage de câbles et de dérailleurs est totalement interne. Ils sont également équipés du guidage interne du câble de la tige de selle suspendue.
ROULEMENTS ENDURO BEARINGS
Conçus pour supporter des charges élevées de travail et une faible vitesse de roulement. Tous les pivots tournent sur des roulements Enduro Bearing haute qualité et spécifiquement conçus pour supporter de grandes charges de travail et une faible vitesse de roulement.
BOOST 148 + AXE TRAVERSANT
Il incorpore le nouveau standard de moyeux Boost 148 qui, avec l’axe traversant de 12 mm, permet d’augmenter de 20% la rigidité des roues, la rigidité latérale et la compatibilité avec les 27,5+.
TECHNOLOGIE SPLIT PIVOT
Le Split Pivot est un système de suspension développé pour BH basé sur la traction, l’efficacité de pédalage, la maniabilité et la rigidité du vélo. Ce système permet d’agir séparément sur les trois forces qui se produisent sur un vélo : pédalage, frein et suspension. Le résultat obtenu est l’efficacité maximum du pédalage avec une suspension qui fonctionne de façon constante et progressive. La suspension arrière travaillée des Lynx permet d’obtenir un plus grand débattement avec un poids très léger.