Nouvelle gamme de vélo Moustache Bikes

C’est officiel. Les vélos électriques Moustache Bikes sont là pour rester, et leur popularité dépasse les bornes.

Libérés de certaines des contraintes normales de la conception des vélos standard, comme le poids et les vitesses, les vélos électriques ont explosé ; si vous pouvez l’imaginer, quelqu’un les a construits. Des vélos cargo aux vélos de ville et de banlieue, en passant par les vélos de montagne, les vélos de route, les vélos pliants et même les vélos de croisière, il y en a pour tous les goûts. La beauté des vélos électroniques est qu’ils rendent le plaisir de faire du vélo accessible à tant de personnes de tant de façons. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de cinq de nos vélos électroniques les mieux notés, ou bien vous pourrez faire défiler la liste pour obtenir des commentaires complets sur ces vélos et d’autres options de haut niveau, ainsi que des informations sur les achats.

Les trois catégories de vélos électriques

Après avoir décidé du style de vélo électrique que vous souhaitez, réfléchissez à la classe que vous préférez. Aux États-Unis, il existe trois classes définies par le type d’assistance et la vitesse à laquelle le moteur vous propulsera. La plupart des vélos électriques vendus sont de classe 1 ou 3. Les vélos de classe 1 sont équipés d’un moteur (max. 750 W) qui vous aide à pédaler, jusqu’à une vitesse de 20 mph. Les vélos de classe 3, également appelés « speed pedelec », peuvent également être équipés d’un moteur de 750 watts seulement (soit 1 CV), mais ils peuvent vous aider à pédaler jusqu’à une vitesse de 28 km/h. Ces deux types de véhicules sont autorisés dans la plupart des États et des villes, sans qu’il soit nécessaire d’avoir un permis. Les modèles de classe 2 sont équipés d’un accélérateur qui peut propulser un vélo jusqu’à une vitesse de 20 mph et la maintenir sans avoir à pédaler en permanence. L’Aventon’s Pace 500 est techniquement une bicyclette électrique de classe 3, car elle peut atteindre une vitesse de 28 km/h, mais elle est également équipée d’un accélérateur qui permet d’atteindre une vitesse de 20 km/h (la vitesse maximale légale pour un accélérateur).

Une grande variété de moteurs et de batteries

Les vélos électriques utilisent principalement des moteurs et des batteries provenant de quelques grands fournisseurs : Bosch, Yamaha, Shimano et Brose. Quelques autres marques existent mais sont moins fiables ou moins puissantes. Certaines, comme le système Yamaha, ont plus de couple, et d’autres, comme l’Active Line de Bosch, sont presque silencieuses. Mais, en général, ces quatre marques constituent de bonnes options. Recherchez la puissance du moteur (en couple), qui vous donnera une idée de la puissance totale. Tout comme les moteurs de voiture, plus de couple équivaut à plus de puissance en sortie de ligne et plus de puissance au pédalage. Mais le wattheure (Wh) est peut-être un chiffre plus important à utiliser : il tient compte de la puissance et de la durée de vie de la batterie pour donner une idée plus précise de la puissance (plus Wh est élevé, plus l’autonomie est grande).

Autonomie de la batterie Moustache Bikes

Pour beaucoup de vélos, l’autonomie de la batterie est plus importante que la puissance totale (car ils sont tous assez puissants). Vous voulez un vélo qui offre une autonomie suffisamment longue pour vous permettre de rouler aux niveaux de puissance que vous souhaitez. La plupart des vélos électriques disposent de trois à cinq niveaux d’assistance qui fournissent entre 25 % et 200 % de la puissance de votre pédale. Tenez compte de la vitesse à laquelle la batterie se recharge, surtout si vous utilisez votre vélo pendant de longs trajets. Et n’oubliez pas que si vous ne vous contentez pas d’un moteur turbo, c’est votre batterie qui vous offrira le moins d’autonomie (mais le plus de plaisir !).

Autres caractéristiques à prendre en compte

Alors que les options de vélos électriques continuent de se développer, les marques intègrent les batteries de manière plus homogène, ce qui donne au vélo un aspect plus élégant (et plus proche d’un vrai vélo). La plupart des piles se verrouillent sur le vélo et sont livrées avec une clé qui permet de le déverrouiller et de l’enlever, ce qui sert au moins quatre bonnes raisons : Vous pouvez retirer la batterie et la charger sur le vélo, une batterie verrouillée dissuade (et, espérons-le, empêche) un voleur de la voler, et un e-bike dont la batterie a été retirée est plus sûr pour le transport sur un porte-vélos et plus léger pour monter les marches. Prix Moustache Bikes

Comme les vélos électriques peuvent rouler à une vitesse plus élevée et pendant plus longtemps que les vélos classiques, vous voulez un contrôle supplémentaire. Des pneus plus larges offrent une meilleure traction et la liberté de quitter la chaussée sans trop de pénalités, et une fourche à suspension vous aidera à apprivoiser certaines des routes les plus difficiles que vous pourriez explorer. De bons freins à disque sont également indispensables pour ralentir un vélo lourd à grande vitesse. Ce n’est pas un endroit à lésiner.

Certains vélos électriques sont équipés d’un système d’éclairage intégré qui s’allume lorsque vous mettez le vélo sous tension. Bien que cette caractéristique soit géniale, elle n’est pas un obstacle si votre vélo n’est pas équipé de cette manière. Avec tous les superbes feux de vélo disponibles, il est tout aussi facile de fixer le vôtre. Même chose pour les porte-bagages arrière : Certains vélos électriques en sont équipés, d’autres non. C’est vous qui décidez de l’importance que vous accordez à cette caractéristique.

Pourquoi il peut être plus difficile de trouver un vélo en ce moment
Depuis que des mots comme « abri sur place », « rester à la maison » et « distanciation sociale » ont envahi et pris racine dans notre lexique quotidien, nous avons dû trouver des formes alternatives de divertissement qui n’impliquent pas de grandes foules, d’activités en salle ou de situations à risque (comme les voyages). De plus en plus de gens ont compris que les activités de plein air comme la randonnée, la course à pied et le vélo sont des moyens sûrs et sains d’esprit de sortir et de faire quelque chose à l’écart des autres. L’essor des activités de plein air a entraîné une hausse des ventes de vélos et, partant, un épuisement des stocks.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*