Tout ce que vous devez savoir sur les vélos électriques

Les meilleurs vélos électriques testés: tout ce que vous devez savoir sur les vélos électriques

Qu’est-ce qu’un vélo électrique?

Un vélo électrique – souvent connu sous le nom de vélo électrique – est essentiellement un véhicule à moteur. Pour la plupart, ils sont une combinaison d’un vélo conventionnel avec une batterie et un moteur, ce qui réduit l’effort de pédalage.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’inventions étranges et loufoques pour ceux qui recherchent un vélo électrique pour un style de conduite spécifique.

Pourquoi voudriez-vous acheter un vélo électrique?

Il y a une multitude de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’une assistance au pédalage dans votre vie.

Peut-être que vous devez voyager avec beaucoup de marchandises, et la puissance supplémentaire peut faire la différence entre utiliser une voiture ou encore tourner vos deux jambes.

Ou peut-être que vous voulez commencer à vous rendre au travail, et un hybride électrique pourrait être une excellente option pour vous aider à parcourir les kilomètres, sans vous présenter au travail dans un état de transpiration.

Vous vous remettez peut-être d’une blessure ou d’une maladie et le coup de pouce supplémentaire d’un moteur peut vous aider à revenir. Ou il se peut simplement que vous ne soyez pas aussi jeune que vous l’étiez autrefois.

Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup de choix dans le monde du vélo électrique, donc il y a de fortes chances que vous trouviez l’option qui vous convient.

Lisez plus bas la page pour plus d’informations sur les styles de vélo électrique et les exigences légales. Mais d’abord, voici cinq des meilleurs…

 

Que rechercher dans un vélo électrique

Quels sont les différents types de vélos électriques?

La plupart des vélos électriques se présentent sous la forme d’un Pedelec ou d’une assistance au pédalier, qui surveille l’entrée d’un cycliste et assiste autant que possible (jusqu’à cette limite de (25 km / h).

Moins courants sont les modèles Twist-n-Go, qui permettent aux conducteurs de faire fonctionner l’entrée du moteur à partir d’un interrupteur (ou même d’un accélérateur).

Où placer le moteur?

Il n’y a vraiment que deux options pour moteur de vélo électrique placement: soit sur la roue avant soit sur le cadre.

Un moteur monté sur moyeu

En règle générale, vous êtes plus susceptible de trouver un moteur monté sur moyeu sur des vélos électriques moins chers. Bien qu’ils aient l’avantage d’être peut-être un peu plus silencieux, ils ne peuvent souvent pas gérer les collines tout aussi bien.

Dépensez un peu plus et vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir un moteur monté sur châssis, également connu sous le nom de moteurs à entraînement moyen. Il y a pas mal d’avantages à ce type.

Pour les débutants, la répartition du poids du moteur est bien meilleure. Au lieu de s’asseoir à l’avant, il est maintenant centré autour du support inférieur, ce qui rend le vélo plus stable – une considération clé pour les vélos de route et de montagne.

La plupart des moteurs sont maintenant placés autour du boîtier de pédalier pour une meilleure répartition du poids

Les autres avantages incluent le fait que les moteurs basés sur châssis peuvent utiliser les manivelles pour surveiller votre propre puissance et mesurer leur puissance en conséquence. Cela peut donner une sensation beaucoup plus naturelle à votre balade.

Ils sont également plus efficaces car ils entraînent la chaîne plutôt que d’avancer la roue.

Et les batteries?

Une autre considération qui mérite réflexion est batteries de vélo électrique.

Bien sûr, aucune batterie ne durera éternellement, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir un kilométrage important de celui qui vient sur votre vélo.

Ici, une batterie 9ah est cachée dans le siège

Vous trouverez la capacité de la batterie mesurée en watts (wattheures, WH) ou en ampères (ampères-heures, AH). En règle générale, la capacité de la batterie d’un vélo électrique se situe généralement entre 7 et 10 Ah.

Quels types de batteries sont courants? Eh bien, les batteries au lithium-ion sont de plus en plus populaires dans le monde entier, il n’est donc pas surprenant de les voir également sur des vélos électriques. En règle générale, vous devriez obtenir environ 800 cycles de charge d’une batterie avant qu’elle ne mord la poussière.

Vous pouvez également vous attendre entre 25 et 75 miles d’autonomie avec une charge complète. Naturellement, plus le vélo apporte d’assistance, plus il tirera de puissance de la batterie.

À quels composants devez-vous vous attendre?

Les vélos électriques commencent à faire naître un tout nouveau monde de composants, dont les plus notables sont évidemment la batterie et les moteurs.

Ici, il est très important que vous en ayez pour votre argent, donc cela vaut la peine de garder un œil sur les grands noms de la maison comme Bosch. Shimano s’implique de plus en plus dans le monde du pédalage assisté.

Attendez-vous à ce que votre vélo électrique soit équipé de freins à disque

Votre vélo électrique sera probablement équipé d’une certaine forme de freins à disque hydrauliques. Les vitesses supplémentaires garantiront certainement la puissance de freinage supplémentaire, tout comme le poids supplémentaire que la batterie et le moteur ajoutent au vélo.

En termes de moteurs, les grands noms sont Yamaha, Bosch et Shimano. Shimano Steps a été le premier groupe spécifique au vélo électrique du géant japonais et il dispose d’un moteur électrique à mi-entraînement, ainsi que de manettes électriques intégrées et d’un capteur de couple pour adoucir un peu la conduite.

Bosch a vraiment embrassé le marché du vélo électrique

Bosch a vraiment embrassé le marché des vélos électriques et leur gamme de moteurs offre une variété d’assistance électrique selon le montant que vous allez dépenser.

Des modèles plus chers fourniront un soutien de 300% par rapport à votre pédalage. Leurs offres moins chères offriront un soutien de 225%.

Comme les vélos normaux, les vélos électriques peuvent être à engrenages ou à vitesse unique, avec de nombreuses marques offrant les meilleures chaînes d’entraînement sur leurs modèles haut de gamme.

La plupart des vélos de route électriques seront livrés avec un groupe normal

Ailleurs, les pneus ont tendance à être plus gros, même sur les options de vélo de route, vous pouvez vous attendre à ce que jusqu’à 32 mm de caoutchouc soient spécifiés. Le caoutchouc supplémentaire aide à absorber les impacts du cadre plus lourd ainsi qu’à fournir plus d’adhérence et de puissance d’arrêt pour équilibrer le poids et la vitesse supplémentaires.

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