Les 4 meilleurs vélos électriques légers en 2020

Les 4 meilleurs vélos électriques légers en 2020

L’un des défis pour les développeurs de vélos électriques est de réduire leur poids. Le moteur, la batterie et d’autres fonctionnalités supplémentaires nécessaires pour alimenter un vélo électrique signifient qu’ils se retrouvent souvent beaucoup plus encombrants qu’un vélo normal.

Il devrait également y avoir un équilibre entre être léger et fournir la rigidité et la stabilité qui accompagnent une conduite douce et sûre.

Les vélos électriques ont parcouru un long chemin ces dernières années en termes de spécifications techniques. Il existe maintenant plusieurs modèles très légers sur le marché qui ne coûtent pas cher à la terre. Nous nous attendons à ce que ces poids continuent de baisser à mesure que la technologie progresse.

Nous avons rassemblé quelques suggestions de meilleurs vélos électriques légers en termes de poids lorsqu’ils sont considérés à côté de leurs autres spécifications.

Pourquoi les vélos électriques légers sont si importants

Un vélo non électrique typique a tendance à peser de 25 à 35 lb (11 à 16 kg). Bien sûr, cela varie en fonction du budget, de la conception, des spécifications et qu’il s’agisse d’un vélo de route ou d’un VTT.

Vélos électriques pèsent généralement plus de 40 lb (18 kg), ils sont donc considérablement plus substantiels.

La principale raison pour laquelle les cyclistes sérieux optent pour un vélo plus léger est que cela peut avoir un impact sur la vitesse. Cela est particulièrement vrai lorsque vous êtes en ascension. Plus le vélo est lourd, plus vous devrez travailler pour le faire monter sur la colline, et il en va de même pour le travail que le moteur devra faire.

Si le vélo est plus léger, cela signifie également que la plage de kilométrage que la durée de vie de la batterie couvrira devrait être plus longue.

Bien sûr, plus le vélo est léger, plus les choses deviennent faciles en termes de maniabilité et de portabilité. Soulever un vélo qui pèse quelques kilos de plus par-dessus un portail ou un mur peut sembler une grande différence lorsque vous êtes épuisé physiquement.

Cela fait également une différence si vous êtes un banlieusard devant soulever et descendre votre vélo des transports en commun, pour le charger sur un porte-vélos et pour le transport à l’étage jusqu’à votre appartement!

Les vélos électriques pliants, ainsi que les scooters électriques, deviennent de plus en plus populaires, et de nombreux concepteurs rivalisent pour atteindre le poids le plus bas possible.

Le poids n’est pas tout quand il s’agit d’un vélo électrique

Bien que nous examinions les vélos plus légers dans cet article, cela ne devrait pas être votre objectif principal lorsque vous envisagez le vélo électrique à sélectionner. Vous devriez également regarder des choses comme la suspension, les freins, les pneus, le moteur et la batterie.

Si votre vélo est super léger, mais qu’il n’a pas de moteur et de batterie efficaces, ce ne serait pas un investissement intéressant.

Cela dépend aussi de l’utilisation que vous faites de votre vélo. Vélos de montagne électriques sont généralement plus lourds que les vélos de route car ils ont besoin d’un cadre plus robuste, d’une stabilité supplémentaire et ils ont souvent une suspension plus avancée.

Certains fabricants, de façon controversée, ne publient même pas le poids de leurs vélos lors de la liste des spécifications car ils soutiennent que cela ne devrait pas être un facteur décisif.

Soyez conscient des cours de vélo électrique

N’oubliez pas de vérifier également la classe du vélo électrique que vous envisagez. Les lois varient selon le pays dans lequel vous vous trouvez. Aux États-Unis, certains États ne sont pas conformes à la norme. En Europe, les vélos électriques ne sont généralement pas autorisés à dépasser les 15 mph sur leurs modes d’assistance électrique.

Les meilleurs vélos électriques légers Avis

Nous avons sélectionné quatre vélos électriques légers différents à examiner.

Tous les vélos pèsent moins de 45 lb (20 kg).

Chacun a ses propres avantages spécifiques en termes de fonctionnalités, de convivialité et de performances. Voici certains des critères clés que nous avons examinés lors de notre examen:

  • Le rapport qualité prix – Même les meilleurs vélos électriques peuvent varier considérablement dans leur prix. Les vélos légers sont souvent plus chers. Nous examinons une gamme de budgets et voulons nous assurer qu’ils offrent le meilleur rapport qualité-prix pour leur fourchette de prix
  • Rendement moteur – Nous comparons la puissance, l’efficacité et le niveau de douceur des moteurs.
  • Efficacité de la batterie – Nous comparons les batteries en termes d’efficacité, de puissance et de vitesse de charge
  • Performance globale – Comment les vélos font-ils face aux montées et descentes? À quoi ressemble l’expérience de conduite, à quoi ressemble leur suspension? Quelle est leur capacité de poids?
  • Réputation – Comment la marque se compare-t-elle à ses concurrents. Sont-ils connus pour produire des vélos électriques robustes et performants?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*